Nos réalisations


Nos actions répétées, initialement auprès de la Ville de Nivelles, ensuite auprès de la SWDE, ont permis d’obtenir une substantielle augmentation de la pression de l’eau distribuée dans le Parc d’activités de Nivelles Sud (de 1,6 à 4,2 kg) par l’ajout de surpresseurs.

Suite à nos nombreuses interventions auprès d’Electrabel, un bouclage de l’alimentation en HT du Parc Industriel de Nivelles Sud a été réalisé par la mise en oeuvre d’une liaison de secours de 15 kV/30 MVA entre les postes HT situés respectivement à la Trempe Superficielle et à Arjo Wiggins à Baulers. 

Nivelles Entreprises, en collaboration avec la Croix Rouge de Belgique et CAP Innove (ex-CTGA), organise régulièrement depuis plusieurs années des collectes de sang.


En collaboration avec la Ville de Nivelles et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon, interventions auprès du M.E.T. afin d’obtenir l’achèvement de la N25 jusqu’aux abords de Thines en réalisant ainsi la jonction de celle-ci avec le contournement sud et par là, sa connexion avec la A54 et la E19.


Suite à notre demande, deux nouvelles boîtes postales industrielles ont été installées par LA POSTE, au coin des rues de l’Industrie et du Progrès en zone I et rue de l’Industrie en zone II, face au CRIA-ULB. Grâce à nos interventions répétées, les dernières levées ont été reportées à 20h au lieu des 15h prévues initialement. De plus, une boîte postale supplémentaire a été implantée zone III rue de l’Artisanat.


Organisation d’un système de gardiennage commun, à tarif préférentiel pour nos membres. La société retenue, Securitas, a implanté l’une de ses bases au milieu de la zone II, augmentant d’autant la présence de ses patrouilles sur le site.


En collaboration avec les TEC , la Ville et le Ministre ANTOINE, Nivelles Entreprises a mis sur pied, dans le cadre d’une convention de partenariat,  la première ligne de bus TEC entre la gare et le Parc d’activités de Nivelles Sud. Depuis lors, en collaboration avec les organisations syndicales, Nivelles Entreprises continue à soutenir le développement de l’activité de la Ligne 16.


Suite à notre intervention auprès du MET, aménagement de bretelles de décélération et d’accélération sur le contournement sud de Nivelles afin de permettre un accès et une sortie plus sécurisés par rapport à la rue du Commerce.


Suite à notre collaboration avec l’UWE, et dans le cadre du programme LIFE, l’enquête de faisabilité ainsi que l’ appel  d’offre pour la mise au point de collectes collectives de déchets, a abouti à la collaboration avec la société van Gansewinkel.


Mise en place de la signalisation intérieure du Parc d’activités à tarif préférentiel pour les membres de Nivelles Entreprises. Mise à jour permanente de celle-ci.

Pour toutes infos : signalisation@nivelles-entreprises.be


A notre demande, mise en place par le M.E.T. d’une pré-signalisation complète du Parc d’activités de Nivelles Sud sur toutes les routes et autoroutes y conduisant. A l’occasion de la réalisation, sur le ring, du rond-point de la rue de l’Industrie, implantation d’une signalisation reprenant la nouvelle répartition de notre Parc d’activités en trois zones permettant ainsi à vos livreurs et visiteurs d’arriver jusqu’à vous plus aisément.

Grâce à la réalisation de cette signalisation par zone, il nous a été possible, avec le soutien financier de la Ville de Nivelles, de procéder en 2000 au placement de nouveaux panneaux synoptiques aux différentes entrées du Parc d’activités, avec de nouveaux plans mis à jour et reprenant tant la nouvelle partie de la zone III (rue de l’Artisanat) que l’extension de la zone Il (rues de la Science, du Bosquet, etc…).