Notre nouveau blog d'informations
Nivelles Business News

Notre stratégie

Esprit d’équipe et émulation

C’est en septembre 2012, lors de sa nomination en tant que Président du Conseil d’Administration de Nivelles Entreprises, qu’Olivier Morelle a présenté sa stratégie de développement de l’association. Stratégie qui s’inscrit dans la continuité au travers d’un plan triennal. Plan, axé à court terme, sur la consolidation et la concrétisation des objectifs fixés par son prédécesseur mais aussi marqué par la volonté de renforcer l’esprit de corps de l’association.

Ce plan ambitieux, comme l’était le précédent, nécessite investissements en temps et financier. A ce titre, les Membres du Conseil d’Administration (15) assument tous une part importante du développement des services proposés.

Au plan budgétaire, l’association voit ses capacités augmenter grâce  aux subsides de la Ville et de la Province mais aussi via les nouvelles adhésions et les revenus publicitaires (News et Site).  Ces revenus ont permis à l’association de mettre en place une structure « FULL SERVICES » composée d’une collaboratrice et d’un Chargé de Relations, tous deux dédiés à nos Membres. De la sorte, l’association agit dans l’intérêt du développement et de la défense de ses Membres et pour le rayonnement entrepreneurial de la région nivelloise.

Les outils de communication, pour atteindre les objectifs de notre stratégie sont : le News, le Site, le E-marketing, les événements, tous mis à disposition de nos Membres (tarif publicitaire sur demande). Ces outils sont également, gratuitement, à leur disposition pour véhiculer leurs informations à caractère socio-économique (non commercial).

Aujourd’hui, après le changement de cap opéré en 2010 au niveau des actions de networking, nous comptons de plus en plus de participants à nos événements :

• 12 tribunes annuelles qui ont lieu chez nos membres le 3ème jeudi du mois
  • 12 petits-déjeuners d’informations ciblées, lesquelles se déroulent chez Cap Innove
  • 1 Cocktail des Entrepreneurs de Nivelles
  • 1 AG suivie d’une soirée animation et d’un Walking Diner
  • 1 Conférence-débat sur un thème d’actualité
  • 1 Challenge Nivelles Sports Entreprises
  • Divers événements ponctuels

L’ensemble de ces actions a pour objectif de renforcer la notoriété spontanée et l’image de Nivelles Entreprises et ce, en termes de dynamisme, d’ouverture et de professionnalisme. Pour, in fine, rejaillir sur Nivelles.