Signalisation


La signalisation dans les Parcs d’activités de Nivelles

En juin 2000, grâce au soutien financier de la Ville de Nivelles, une nouvelle signalisation interne a été mise en place dans le Parc d’activités de Nivelles Sud.

Elle est constituée de quatre panneaux synoptiques, reprenant outre un plan général sur lequel les trois Zones sont identifiées par des couleurs différentes, les noms de toutes les rues, ainsi que celui des entreprises membres de Nivelles Entreprises avec pour chacune d’elles un renvoi à la lettre de la rue.

De ces quatre ensembles, deux sont implantés chaussée de Namur respectivement à hauteur de la Pharmacie Militaire Centrale et à proximité de l’Auberge de THINES, le troisième est situé rue de l’Industrie, face à PEUGEOT, alors que la quatrième implantation a été réalisée, elle aussi, rue de l’Industrie, mais cette fois à l’entrée de la Zone II, à proximité du CRIA de l’ULB, face au garage CITROËN.

Les panneaux de signalisation sont revêtus de films rétro réfléchissants appliqués sur toute leur surface dont les couleurs ont été choisies en fonction de leur résistance aux intempéries.

Un panneau additionnel, portant le numéro de zone sur la couleur de fond correspondante est à chaque fois placé au sommet des ensembles synoptiques. Les couleurs choisies afin d’identifier les différentes zones, sont respectivement :

  • Zone I : orange
  • Zone II : bleu
  • Zone III : vert

La partie supérieure des panneaux reprend :

Les noms de rues classés par ordre alphabétique à chaque fois suivis d’un carré noir dans lequel est reprise sa lettre d’identification réalisée dans la couleur correspondant pour chaque rue à celle de la zone où elle est située.

Les ” plaquettes nom des firmes ” de 280 x 25 mm, portant les noms des entreprises, lesquels sont suivis d’un carré noir reprenant les lettres d’identification des rues, elles aussi de la couleur correspondant à la zone où elles sont implantées. Ces plaquettes individuelles sont rangées par ordre alphabétique et placées dans des glissières, ceci pour en permettre une mise à jour aisée.

La partie inférieure des ensembles est constituée d’un panneau à fond blanc portant le plan synoptique général colorié par zone en fonction des couleurs correspondant à chacune de celles-ci. Les numéros respectifs de chaque zone y sont indiqués. Chaque rue y est repérée par un carré noir reprenant la lettre d’identification correspondante, à nouveau réalisée dans la couleur de la zone considérée.

Ces ensembles synoptiques sont complétés aux entrées de chacune des rues par des poteaux supportant les ” panneaux industries ” individuels reprenant les noms des firmes. Le nombre de ceux-ci varie en fonction des rues.

Seule l’ASBL « Nivelles Entreprises » est habilitée à faire procéder au placement de la signalisation de « proximité ».
Les panneaux non conformes et/ou placés par des tiers seront enlevés aux frais de leur propriétaire par les services techniques de la Ville.
Voir extrait du registre des délibérations du conseil communal ci-joint.

Toutes demandes de signalisation sont à adresser à signalisation@nivelles-entreprises.be